Que fait Focus On Medical Imaging asbl?

L'asbl a pour but de diffuser des informations objectives basées sur des données scientifiques en rapport avec l'utilisation responsable et optimale des techniques d'imagerie médicales dans la pratique clinique. Dans ce cadre, la première tâche de l'asbl est, d'une part, l'impression et la diffusion d'une publication informative destinée à tout le corps médical et, d'autre part, la mise a disposition d'un site web destiné pour tous les praticiens concernés.

Collaboration entre FMI et INAMI/AFCN

L'asbl Focus on Medical Imaging a été fondée à l'instigation du Belgian Medical Imaging Platform (BELMIP), qui collaborait étroitement au sein du Service Public Fédéral de la Santé Publique avec l'INAMI, qui assure son financement. Dans le cadre de ces efforts pour optimiser l'utilisation de l'imagerie médicale, il y a également des contacts réguliers de Contrôle Nucléaire.


Structure de l'asbl

L'assemblée générale de l'asbl est composée de représentants des services de Radiologie et de Médecine Nucléaire des hôpitaux universitaires, des associations scientifiques pour la Radiologie (à savoir la SBR) et pour la Médecine Nucléaire (à savoir la SBMN) et d'un panel de médecins spécialistes, de médecins généralistes et de dentistes

Gestion

Jean-Paul Joris
Président
Christian Delcour
Vice-président
Johan De Mey
Secrétaire
Tony Lahoutte
Secrétaire adjoint
Peter Dieleman
Membre
Johny Verschakelen
Président du Comité
de Rédaction

Comité de Rédaction

Johny Verschakelen
Radiologue
Alain Hendlisz
Oncologue
Roland Hustinx
Nucléariste
Michel Lambert
Interniste
Jacques Pringot
Radiologue
Peter Smeets
Radiologue
Peter Dieleman
Médecin généraliste
Marleen Keyaerts
Nucléariste